General Terms and Conditions - GetSimple.ch

General Terms and Conditions


1. General Points

These terms and conditions are made by the company Aibana GmbH named "seller", and any person making a purchase via the website http://www.getsimple.ch named "buyer". By buying on this website, the buyer acknowledges and accepts these terms and conditions. Swiss law is exclusively applicable to these general terms and conditions. These terms and conditions shall prevail over any other general or special conditions not specifically approved by the seller. Aibana GmbH reserves the right to modify terms and conditions at any time. The conditions applicable are those in effect on the date of the order by the buyer.

2. Price

The sale price indicated in Swiss francs means inclusive of all taxes and excluding transport costs and delivery. Items are sold according to the price listed on the day of the order. The seller may make a change in the price of items for sale and the costs of transport and delivery at any time. Ordered items will be invoiced at prices prevailing at the time of the order. Prices in effect at the time of order are considered known by the buyer. No partial payment is accepted, the merchandise is payable in full at the order, except by mutual agreement. No delivery, even partial, will be made until receipt of the total amount of the order, except by mutual agreement..

3. Sale Items

Items put up for sale by Aibana GmbH on the website http://www.getsimple.ch are offered subject to availability. In case of stock shortage after the execution of the order, information will be sent via email and the articles can be exchanged or refunded within 5 working days. The seller reserves the right to make partial deliveries. The pictures and images on the site are not contractual.

4. Order

The buyer will check carefully the products concerned, the prices, method of payment, delivery method and the delivery address. The buyer will correct any errors before finalizing the order. An order confirmation will be sent by email during the consideration of the order by the seller.

5. Payment

Payment of the items for sale will be made only through a payment in Swiss francs by credit card or Paypal authorized solution, invoices or payment in advance. Paid orders will be delivered by Swiss Post from receipt of total amount due.

Kauf auf Rechnung mit Teilzahlungsoption (PowerPay)

Mit der PowerPay - Monatsrechnung können Sie Ihren Onlineeinkauf einfach per Rechnung mit Teilzahlungsoption begleichen. MF Finance AG / PowerPay bietet als externer Zahlungsdienstleister die Zahlungsart “Zahlung per Rechnung” an. Beim Abschluss des Kaufvertrags übernimmt PowerPay die entstandene Rechnungsforderung und wickelt die entsprechenden Zahlungsmodalitäten ab. Bei Kauf auf Rechnung akzeptieren Sie zusätzlich zu unseren AGB, die AGB von PowerPay. (powerpay.ch/AGB) Die Monatsrechnung erhalten Sie im Folgemonat per Post. Bei Teilzahlung, sind mindestens 10 % des offenen Rechnungsbetrages pro Monat zu bezahlen. Auf diese Weise können Sie ganz bequem selber entscheiden, in wie vielen Teilzahlungen Sie die Rechnung begleichen möchten. Bitte beachten Sie, dass pro Rechnung eine Administrationsgebühr von CHF 2.90 anfällt. Im Rahmen dieses Vertrags gewährt Ihnen MF Finance AG / PowerPay einen Konsumkredit nach Art. 12 KKG, sofern Sie von der Teilzahlungsmöglichkeit Gebrauch machen und kein Ausschlussgrund nach Art. 7 Abs. 1 KKG vorliegt.

6. Shipping Costs

Shipping of your parcel Packages are generally shipped within 5 days after receipt of payment. They are shipped via SWISS POST with tracking number and delivered with or without signature. Shipping charges include preparation and packaging costs as well as shipping costs. Preparation costs are fixed, whereas transport fees vary according to total weight of the package. We recommend that you group all your items in one order. We can combine two orders placed separately, and shipping fees will apply to each of them. Your package is shipped at your own risk, but special attention is paid to fragile items. The dimensions of the boxes are appropriate and your items are properly protected.

7. Delivery and Delivery Time

Orders are delivered to the address registered on the site under "Delivery Address". No refund will be made in case of incorrect entry of said address by the buyer. The estimated delivery time is not guaranteed. When delivery is issued by the Swiss Post or Swiss Post and a foreign station, the order will be considered complete and no further action will be possible on the part of the buyer.

Packages are mailed twice a week on Tuesday and Fridays before 16:00.

8. Damage During Transport

As part of the offer "Parcel Switzerland", Swiss Post is liable for claims for loss, damage or improper distribution for a maximum of CHF 500.-. In no event Aibana GmbH will be liable for any loss, damage or improper distribution during transport orders by post. If necessary the buyer must immediately make a complaint to the Swiss Post or a foreign post.

9. Product Warranty

In case of non-compliance of a product sold, it can be returned to the seller in a 48 hours period after receipt of the package, which will take over, refund or exchange.

The guarantees do not cover replacement of consumables, incorrect use of the products, compensation for damage resulting from a cause external to the product itself (accident, shock etc.).

All claims, requests for exchange or refund must be made to the mailing address of the seller or his email address.

10. Right of Withdrawal

The right of withdrawal applies only to natural persons. The consumer (client) has a period of 14 (fourteen) working days, starting from the date of receipt of the order to return, at its expense, and subject to non-use, the products ordered in its original packaging intact in perfect condition for resale and accompanied with a return identification number (RMA) to the seller of the delivery. Are not reimbursed all opened or worn items.

Any product that has been damaged or whose original packaging has been damaged will be refunded or returned or exchanged.

This right of withdrawal is without penalty, except for shipping (if any was charged) and return. In the event of exercising the right of withdrawal, the consumer has the option of requesting either a refund of amounts paid, or exchange the product. In the case of an exchange, the return will be at the expense of consumers.

All returns must be reported to the seller in advance (within 14 days following receipt of the order) before being returned to the address of the seller. In return, the buyer will receive a refund within a maximum of 30 days (thirty).

11. Limitation of Liability

Website

The seller, in the online sales process, is bound by an obligation of means; his liability cannot be held liable for damages resulting from the use of the Internet such as data loss, hacking, viruses, break service, or other unintended problems.

Similarly, the seller cannot be held responsible in case of force majeure, disruption or total or partial strike of postal services and transport and / or communications, flood, fire.

12. Place of Jurisdiction and Applicable Law

Applicable law is the Swiss Law. The place of jurisdiction is at the registered office of the company "Aibana GmbH", in 6340 Baar (Canton of Zug, Switzerland).

Version of the general terms and conditions: September 2016

Conditions générales


1. Généralités

Ces conditions générales sont émises par la société Aibana GmbH "le vendeur", et toute personne qui effectue un achat à travers le site web getsimple.ch, '"l'acheteur". En achetant sur ce site web, l'acheteur reconnait avoir pris connaissance et accepter les présente conditions générales. La loi suisse s'applique exclusivement à ces conditions générales. Elles prévalent sur toutes autres conditions générales ou spécifiques qui n'auraient pas préalablement été approuvées par le vendeur. Aibana GmbH se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales en tout temps. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la commande par l'acheteur.

2. Prix

Le prix de vente indiqué, en franc suisses comprend les taxes locales et exclut les coûts de transport et de livraison. Les articles sont vendus au prix affiché à la date de la commande. Le vendeur peut modifier les prix des articles en vente et le coût du transport et de la livraison en tout temps. Les articles commandés seront facturés aux prix en vigueur au moment de la commande. Les prix en vigueur au moment de la commande sont considérés comme connu de l'acheteur. Aucun paiement partiel ne sera accepté, la marchandise étant payable intégralement au moment de la commande, sauf accord du vendeur. Aucune livraison, même partielle, ne sera effectuée avant réception du montant total de la commande, à l’exception d'un accord du vendeur.

3. Articles en vente

Les articles mis en vente par Aibana GmbH sur le site web http://www.getsimple.ch sont mis en vente sous réserve de disponibilité. En cas de rupture de stock après exécution de la commande, l'information parviendra par e-mail et les articles pourront être échangés ou remboursés dans les 5 jours ouvrables. Le vendeur se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles. Les images présentes sur le site ne sont pas contractuelles.

4. Commande

L'acheteur s'engage à examiner avec soin les produits concernés, les prix, la méthode de paiement, la méthode de livraison ainsi que son adresse de livraison. L'acheteur s'engage à corriger toute erreur constatée avant de finaliser sa commande. Une confirmation de commande sera envoyée par e-mail au moment de la prise en compte de la commande par le vendeur.

5. Paiement

Le paiement des articles en vente sera effectué en franc suisses via un paiement en franc suisses par carte de crédit, paypal, facture (seulement pour la Suisse) ou paiement anticipé. Les commandes payées seront livrées par la Poste suisse ou ses correspondants au moment de la réception du montant total de la commande.

Achat sur facture avec option de paiement échelonné (PowerPay)

Grâce à la facture mensuelle PowerPay vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Finance AG / PowerPay propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de PowerPay (powerpay.ch/agb-fr).

Vous recevrez la facture mensuelle le mois suivant votre achat par voie postale. En cas de paiement échelonné, le versement minimal mensuel correspond à 10% du montant de la facture, ainsi vous pouvez décider individuellement et de manière flexible en combien de versements vous désirez régler votre achat.

Veuillez prendre en compte que des frais administratifs de CHF 2.90 par facture sont dus.

Dans le cadre de ce contrat, MF Finance AG / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation selon l’art. 12 LCC, pour autant que vous usiez de la possibilité de paiement flexible et qu’aucun motif d’exclusion selon l’art. 7 al. 1 LCC n’existe.

6. Frais d'envoi

Les colis sont généralement expédiés sous 5 jours ouvrables après réception du paiement. Ils sont envoyés par la Poste suisse avec un numéro de suivi et livré avec ou sans signature. Les frais d'expédition comprennent la préparation, l'emballage ainsi que les frais d'envoi. Les frais de préparation de commande sont fixes, les frais de transport varient en fonction du poids total de la commande et de la destination. Nous vous recommandons de regrouper vos achats en une commande. Nous pouvons grouper deux commandes placées séparément, et les frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles. Le colis est expédié à vos propres risques, mais nous nous engageons à prendre un soin particulier pour les produits fragiles. Les dimensions des paquets sont adaptées et vos articles sont protégés correctement durant le transport.

7. Livraison et temps de livraison

Les commandes sont livrées à l’adresse enregistrée sur le site sous “Adresse de livraison”. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de saisie incorrecte de l’adresse de livraison par l’acheteur. Le délai de livraison n’est pas garanti. Lorsque la livraison est effectuée par la Poste suisse ou le correspondant étranger de la Poste suisse, la commande sera considérée comme terminée et aucune autre modification ne sera possible de la part de l’acheteur.

Les colis sont expédiés au minimum deux fois par semaine, le mardi et le vendredi avant 16h.

8. Dommages durant le transport

Inclus dans l'offre "colis suisse", la Poste suisse est responsable des pertes, dommages ou distribution incorrecte jusqu'à concurrence d'un montant maximum de CHF 500.-.

Aibana GmbH ne saurait être tenu pour responsable de toute perte, dommage ou distribution incorrecte durant le transport par la Poste. Si nécessaire, l'acheteur doit immédiatement formuler une plainte auprès de la Poste suisse ou de son correspondant étranger.

9. Garantie

En cas de non-conformité d'un produit vendu, il peut être retourné au vendeur sous 48h après réception  du paquet pour un échange ou un remboursement.

Cette garantie ne couvre pas une utilisation incorrecte du produit.

Toute demande d'échange ou de remboursement doit être faite à l'adresse du vendeur ou à son adresse email.

10. Droit de retour

Le droit de retour ne s'applique qu'aux personnes physiques. Le consommateur (client) a une période de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception de la commande pour retourner, à ses frais, et sous la condition que l'article n'ai pas été utilisé, les articles commandés dans leurs emballages d'origine intacts et en parfaite condition pour la revente, accompagnés d'un numéro d'identification du retour (NIR) au vendeur de la livraison. Les articles ouverts ou portés ne seront pas remboursés par mesure d'hygiène.

Tout produit endommagé ou dont l'emballage original a été endommagé sera remboursé, retourné ou échangé.

Le droit de retrait s'effectue sans pénalités, à l'exception des frais d'envoi (seulement si des frais d'envoi ont été facturés lors de la commande) et de retour à votre charge). Dans le cadre de l'exercice du droit de retour, le consommateur a le choix de demander un remboursement ou un échange du produit. Dans le cas d'un échange, le retour sera effectué aux frais du consommateur.

Tous les retours doivent être annoncés au vendeur à l'avance (sous 14 jours à compter de la réception de la commande) avant d'être envoyé à l'adresse du vendeur. L'acheteur recevra un remboursement dans un délai maximal de 30 jours (trente).

11. Limitation de responsabilité

Site web

Le vendeur, lors du processus de vente en ligne, est lié par une obligation de moyens; sa responsabilité ne saurait être engagée pour les dommages causés par l'utilisation d'internet tels que la perte de données, le hacking, les virus, les interruptions de service, ou tout autre problème non-intentionnel.

Pour les mêmes raisons, le vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas de force majeure, dérangement ou interruption totale des services postaux et des moyens de transports et / ou de communications, d'inondation ou d'incendie.

12. Loi applicable et for juridique

La loi applicable est la loi suisse. Le for juridique est au siège de la société  "Aibana GmbH", situé à Baar (Canton de Zoug, Suisse).

 

Version des présentes conditions générales: Septembre 2016