Conditions générales


1. Généralités

Ces conditions générales sont émises par la société Aibana GmbH "le vendeur", et toute personne qui effectue un achat à travers le site web getsimple.ch, '"l'acheteur". En achetant sur ce site web, l'acheteur reconnait avoir pris connaissance et accepter les présente conditions générales. La loi suisse s'applique exclusivement à ces conditions générales. Elles prévalent sur toutes autres conditions générales ou spécifiques qui n'auraient pas préalablement été approuvées par le vendeur. Aibana GmbH se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales en tout temps. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la commande par l'acheteur.

2. Prix

Le prix de vente indiqué, en franc suisses comprend les taxes locales et exclut les coûts de transport et de livraison. Les articles sont vendus au prix affiché à la date de la commande. Le vendeur peut modifier les prix des articles en vente et le coût du transport et de la livraison en tout temps. Les articles commandés seront facturés aux prix en vigueur au moment de la commande. Les prix en vigueur au moment de la commande sont considérés comme connu de l'acheteur. Aucun paiement partiel ne sera accepté, la marchandise étant payable intégralement au moment de la commande, sauf accord du vendeur. Aucune livraison, même partielle, ne sera effectuée avant réception du montant total de la commande, à l’exception d'un accord du vendeur.

3. Articles en vente

Les articles mis en vente par Aibana GmbH sur le site web http://www.getsimple.ch sont mis en vente sous réserve de disponibilité. En cas de rupture de stock après exécution de la commande, l'information parviendra par e-mail et les articles pourront être échangés ou remboursés dans les 5 jours ouvrables. Le vendeur se réserve le droit d'effectuer des livraisons partielles. Les images présentes sur le site ne sont pas contractuelles.

4. Commande

L'acheteur s'engage à examiner avec soin les produits concernés, les prix, la méthode de paiement, la méthode de livraison ainsi que son adresse de livraison. L'acheteur s'engage à corriger toute erreur constatée avant de finaliser sa commande. Une confirmation de commande sera envoyée par e-mail au moment de la prise en compte de la commande par le vendeur.

5. Paiement

Le paiement des articles en vente sera effectué en franc suisses via un paiement en franc suisses par carte de crédit, paypal, facture (seulement pour la Suisse) ou paiement anticipé. Les commandes payées seront livrées par la Poste suisse ou ses correspondants au moment de la réception du montant total de la commande.

Achat sur facture avec option de paiement échelonné (PowerPay)

Grâce à la facture mensuelle PowerPay vous pouvez payer simplement vos achats en ligne sur facture, avec option de paiement flexible. MF Finance AG / PowerPay propose en tant que prestataire externe le moyen de paiement "achat sur facture". Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay reprend la créance et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors de l‘achat sur facture vous acceptez en plus de nos Conditions Générales également celles de PowerPay (powerpay.ch/agb-fr).

Vous recevrez la facture mensuelle le mois suivant votre achat par voie postale. En cas de paiement échelonné, le versement minimal mensuel correspond à 10% du montant de la facture, ainsi vous pouvez décider individuellement et de manière flexible en combien de versements vous désirez régler votre achat.

Veuillez prendre en compte que des frais administratifs de CHF 2.90 par facture sont dus.

Dans le cadre de ce contrat, MF Finance AG / PowerPay vous accorde un crédit à la consommation selon l’art. 12 LCC, pour autant que vous usiez de la possibilité de paiement flexible et qu’aucun motif d’exclusion selon l’art. 7 al. 1 LCC n’existe.

6. Frais d'envoi

Les colis sont généralement expédiés sous 5 jours ouvrables après réception du paiement. Ils sont envoyés par la Poste suisse avec un numéro de suivi et livré avec ou sans signature. Les frais d'expédition comprennent la préparation, l'emballage ainsi que les frais d'envoi. Les frais de préparation de commande sont fixes, les frais de transport varient en fonction du poids total de la commande et de la destination. Nous vous recommandons de regrouper vos achats en une commande. Nous pouvons grouper deux commandes placées séparément, et les frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles. Le colis est expédié à vos propres risques, mais nous nous engageons à prendre un soin particulier pour les produits fragiles. Les dimensions des paquets sont adaptées et vos articles sont protégés correctement durant le transport.

7. Livraison et temps de livraison

Les commandes sont livrées à l’adresse enregistrée sur le site sous “Adresse de livraison”. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de saisie incorrecte de l’adresse de livraison par l’acheteur. Le délai de livraison n’est pas garanti. Lorsque la livraison est effectuée par la Poste suisse ou le correspondant étranger de la Poste suisse, la commande sera considérée comme terminée et aucune autre modification ne sera possible de la part de l’acheteur.

Les colis sont expédiés au minimum deux fois par semaine, le mardi et le vendredi avant 16h.

8. Dommages durant le transport

Inclus dans l'offre "colis suisse", la Poste suisse est responsable des pertes, dommages ou distribution incorrecte jusqu'à concurrence d'un montant maximum de CHF 500.-.

Aibana GmbH ne saurait être tenu pour responsable de toute perte, dommage ou distribution incorrecte durant le transport par la Poste. Si nécessaire, l'acheteur doit immédiatement formuler une plainte auprès de la Poste suisse ou de son correspondant étranger.

9. Garantie

En cas de non-conformité d'un produit vendu, il peut être retourné au vendeur sous 48h après réception  du paquet pour un échange ou un remboursement.

Cette garantie ne couvre pas une utilisation incorrecte du produit.

Toute demande d'échange ou de remboursement doit être faite à l'adresse du vendeur ou à son adresse email.

10. Droit de retour

Le droit de retour ne s'applique qu'aux personnes physiques. Le consommateur (client) a une période de 14 jours ouvrables, à compter de la date de réception de la commande pour retourner, à ses frais, et sous la condition que l'article n'ai pas été utilisé, les articles commandés dans leurs emballages d'origine intacts et en parfaite condition pour la revente, accompagnés d'un numéro d'identification du retour (NIR) au vendeur de la livraison. Les articles ouverts ou portés ne seront pas remboursés par mesure d'hygiène.

Tout produit endommagé ou dont l'emballage original a été endommagé sera remboursé, retourné ou échangé.

Le droit de retrait s'effectue sans pénalités, à l'exception des frais d'envoi (seulement si des frais d'envoi ont été facturés lors de la commande) et de retour à votre charge). Dans le cadre de l'exercice du droit de retour, le consommateur a le choix de demander un remboursement ou un échange du produit. Dans le cas d'un échange, le retour sera effectué aux frais du consommateur.

Tous les retours doivent être annoncés au vendeur à l'avance (sous 14 jours à compter de la réception de la commande) avant d'être envoyé à l'adresse du vendeur. L'acheteur recevra un remboursement dans un délai maximal de 30 jours (trente).

11. Limitation de responsabilité

Site web

Le vendeur, lors du processus de vente en ligne, est lié par une obligation de moyens; sa responsabilité ne saurait être engagée pour les dommages causés par l'utilisation d'internet tels que la perte de données, le hacking, les virus, les interruptions de service, ou tout autre problème non-intentionnel.

Pour les mêmes raisons, le vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas de force majeure, dérangement ou interruption totale des services postaux et des moyens de transports et / ou de communications, d'inondation ou d'incendie.

12. Loi applicable et for juridique

La loi applicable est la loi suisse. Le for juridique est au siège de la société  "Aibana GmbH", situé à Baar (Canton de Zoug, Suisse).

 

Version des présentes conditions générales: Septembre 2016