Chaussettes noires pour homme

La chaussette classique au bureau

Inutile de le répéter, les chaussettes noires pour homme sont un classique du monde du travail. Que vous soyez une fashion victim ou juste quelqu'un d'ordinaire, vous savez que vous ne pouvez pas vous tromper si vous portez des chaussettes noires au bureau ou dans la vie de tous les jours. Cela évite de se poser des questions sur la coordination des couleurs et sur les chaussettes à porter avec votre nouveau costume business. En outre, cela permet surtout d'éviter de faire un faux pas et de vous faire attraper par la fashion police !

Mais avoir des chaussettes noires ne suffit pas. Les chaussettes de sport sont souvent plus épaisses que les chaussettes business car elles sont habituellement fabriquées avec un coton plus épais ou d'autres matériaux similaires. Elles ont tendance à ressortir quand vous les portez avec des chaussures habillées. De plus, les chaussettes de sport sont souvent texturées ou avec des rainures et le contraste des chaussettes rainurées avec des chaussures business au cuir brillant et souple n'est pas du meilleur effet. Comme vous l'avez compris, il faut porter des chaussettes pour le bureau, plus habillées, avec des chaussures de ville. Elles permettront de glisser votre pied plus facilement dans vos chaussures et le tissu plus fin vous assurera que toute l'attention portée sur vos pieds se concentrera sur vos superbes chaussures et non sur vos chaussettes.

Donc optez définitivement pour des chaussettes noires de type business au travail.

Wikipedia définit d'ailleurs ces dernières comme suit: “Une chaussette business est un terme utilisé pour une chaussette colorée de manière discrète pour une apparence conservatrice”.

Choisir ses chaussettes noires

Quel modèle de chaussettes noires devez-vous choisir ?

Quel que soit votre choix et vos préférences, nous avons ce qu'il vous faut chez Simple. Vous trouverez ci-dessous une sélection de chaussettes noires pour homme que nous avons sélectionnées.

C'est avant tout votre libre arbitre, mais voici quelques informations à prendre en compte avant de faire votre choix.

1. Est-ce que vous préférez un maintien ferme au niveau de la cheville?

  • Les chaussettes business avec élasthanne (au moins 2-3%) vous assureront une tenue ferme. Mais attention, plus il y aura d'élasthanne, plus les chances de marques sur vos mollets seront grandes ce qui peut se révéler désagréable lors d'une longue journée.
  • Les chaussettes business faite avec 100% de coton ne marquent pas les jambes et sont très confortables. En contrepartie, elle sont légèrement moins serrées au niveau du col que les chaussettes noires contenant de l'élasthanne.

2. Quelle longueur préférez-vous? Mi-mollet ou remontant au dessus du mollet?

  • Les chaussettes longues ces chaussettes arrivent généralement à mi-distance entre les genoux et vos chevilles.
  • Les chaussettes mi-mollet (aussi appelées quarter-socks) ces chaussettes arrivent au dessus des chevilles mais sont sont environ moitié moins hautes que les chaussettes longues. C'est le modèle le plus courant aujourd'hui

3. Quelle épaisseur de chaussette préférez-vous?

  • Les chaussettes fines sont très légères et sont typiquement idéales pour l'été ou la mi-saison.
  • Les chaussettes en bambou ont les propriétés suivantes: Très douces, elles assurent une bonne respiration de la peau, sont antibactériennes et anti-odeurs.
  • Les chaussettes épaisses sont plus chaude et typiquement indiquées pour la saison d'hiver.